Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse avec Meta et Microsoft
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:38

Un panneau de Wall St. à New York

Un panneau de Wall St. à New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, soutenue notamment par le compartiment technologique, après les bénéfices record dégagés par Meta et Microsoft qui renforcent les paris sur l'intelligence artificielle (IA).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 63,48 points, soit 0,14%, à 44.524,76 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 48,31 points, soit 0,76%, à 6.411,21 points.

Le Nasdaq Composite prend 313,76 points, soit 1,49%, à 21.443,43 points.

Meta Platforms s'envole de 12,34% après avoir communiqué mercredi soir une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street, grâce à l'IA qui a renforcé son activité publicitaire.

Microsoft bondit de 6,42%, dépassant le cap des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière, après avoir publié mercredi soir un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu. L'éditeur de Windows a annoncé des prévisions d'investissement record de 30 milliards de dollars pour le trimestre en cours et fait état de ventes supérieures aux attentes pour son activité de cloud computing Azure.

Les autres poids lourds des nouvelles technologies comme Amazon et Nvidia prennent respectivement 1% et 1,74%.

Apple (-0,31%) et Amazon, de leur côté, doivent publier leurs résultats trimestriels respectifs après la clôture de Wall Street.

Ces publications financières prennent le pas sur les indicateurs du jour. Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont accéléré en juin à 2,6% sur un an, au-dessus des attentes, au lendemain du statu quo décidé par la Réserve fédérale américaine (Fed).

L'attention du marché se porte désormais sur le rapport mensuel officiel sur les créations de postes, le chômage et les salaires, prévu vendredi, date également de l'échéance fixée par Donald Trump sur les négociations sur les droits de douane.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...